Moulage mains/pieds bébé et enfant
Post-partum
Par : Parentela

Temps de lecture : 1min
Le moulage des mains et pieds des bébés et des enfants est une activité qui permet de capturer les petites empreintes dans un matériau spécial. Des artistes spécialisés, doulas ou accompagnantes périnatales proposent cette expérience aux parents, créant ainsi des souvenirs tangibles de l’enfance.
Comment se déroule une séance ?
Le moulage se réalise en quelques étapes simples, en présence des parents. L'enfant plonge sa main ou son pied dans une matière souple, indolore, pour capturer les moindres détails. Ensuite, le moule est durci et parfois personnalisé avec des couleurs ou des inscriptions.
Quand y avoir recours ?
Les moulages bébé sont souvent réalisés durant les premiers mois de vie, mais ils peuvent également être faits plus tard, à chaque étape marquante de l’enfance. C’est une idée de cadeau idéale pour les parents ou les grands-parents.
Témoignage
"Nous avons fait un moulage des pieds de notre fils à sa naissance. C’est un souvenir précieux que nous garderons pour toujours." – Nathalie, maman d’un bébé de 3 mois.
Ces moulages constituent des souvenirs inestimables et peuvent également être offerts en cadeau.
Bénéfices clés : souvenir tactile, expression d’amour parental, activité créative.

À retenir de l’article
Ces moulages des petites mains et pieds constituent des souvenirs inestimables et peuvent également être offerts en cadeau.